RE: [Renaliste] céphalées per dialytiques

PURGUS Raj raj.purgus at mail.ap-hm.fr
Jeu 2 Mar 11:46:14 CET 2006

Où en est son suivi psychiatrique ?

-----Message d'origine-----
De : renaliste-bounces at nephrodial.org [mailto:renaliste-bounces at nephrodial.org]De la part de Daniel Benevent
Envoyé : mercredi 1 mars 2006 18:06
À : renaliste at nephrodial.org
Objet : [Renaliste] céphalées per dialytiques

Patiente de 45 ans diabétique type 1,hémodialysée depuis 2 ans,47kgs ,présente depuis le début des céphalées survenant dans la dernière heure,étiquetées sd de déséquilibre non calmées par les antalgiques,pas d'efficacité du sel hypertonique,du mannitol.Le dialysat esr à 2g/l de glucose,il n'y a pas de variation importante de glycémie perdialytique.La réduction du débit sanguin ne  change pas les symptomes.Les neurologues évoquent de possibles migraines(scanner et EEG normaux),elle est ss beta-bloqueurs(angor) et les anti migraineux sont CI.Les symptomes sont progressivement croissants ,apparaissent maintenant dés la fin de la 1ère heure et s'accompagnent d'obnubilation en fin de séance.
Je commence une dialyse quotidienne( la DP est CI pour des raisons psy).
 Avez vous observé une telle symptomatologie(en 30 ans je n'ai jamais vu cela),avez vous des idées sur le ttt ?
 Merci de vos avis !!
D Bénévent Limoges