[Renaliste] PD assessment tool

Johan Rosman (CMDHB) JRosman at middlemore.co.nz
Mar 4 Juil 06:07:23 CEST 2006

Chers ami(e)s,

Nous sommes en train de redevelopper nos outils pour evaluer chaque patient quelle methode de dialyse il/elle pourrait faire. Dans notre centre nous avons actuellement environ 320 malades en hemodialyse dont 80 a domicile, et 120 malades en dialyse peritoneale. Nous voulons augmenter le nombre sur hemodialyse a domicile et DP.
Dans ce cadre nous avons besoin d'un outil pour faire un 'scoring', pourbut de preciser objectivemenmt quelle malades sont OK pour ces modalites. Je me realise bien que chaque cas as ses particularites et qu'il existera jamais un calculateur qui va nous donner un score aveugle pour dire quelle modalite est preferable.
Mais j'aimerais savoir qui utilise les templates, integrant histoire medicale, systeme physique, systeme cognitive, systeme sociale, systeme ethnique, systeme culturelle etc.
J'espere de profiter de l'experience mes amis francophones et je m'excuse pour mon mauvais francais. Je n'ai pas parler votre language la plus belle depuis je suis depart de Lausanne en 1995.

Amities,

Johan

Assoc Professor Johan Rosman, MD PhD FRACP,
Nephrologist- Clinical Head Renal Dept,
Middlemore Hospital
PO Box 93311
Otahuhu-Auckland