RE: [Renaliste] Remboursement de l'urée urinaire

Frederic.Calaud@ch-troyes.fr Frederic.Calaud at ch-troyes.fr
Mer 4 Jan 18:54:19 CET 2006

-----Message d'origine-----
De : renaliste-bounces at nephrodial.org
[mailto:renaliste-bounces at nephrodial.org]De la part de Nephro Med CALAUD
Frederic
Envoyé : mercredi 4 janvier 2006 18:17
À : renaliste at nephrodial.org
Objet : RE: [Renaliste] Remboursement de l'urée urinaire

je suis également surpris! il faut rappeler que le calcul de la filtration
glomerulaire selon The  European Best Practice Guidelines(dec 2005) est basé
sur non seulement la Créat U mais également l'Urée U et donc au lieu
d'avancer vers une bonne estimation de la fonction rénale sans l'utilisation
couteuse des isotopes, voici un exp pour un pas en arrière!!!
Calaud F
Troyes