[Renaliste] bilan en dialyse

olivier lavelle olivier.lavelle at ch-toulon.fr
Mar 19 Déc 17:28:19 CET 2006

Pour le Directeur des services économiques... "les B théoriques sont ceux de l'échelle nationale des coûts ENC"
je ne sais pas où il a trouvé cette valeur , puisque vous nous en avez donné une autre plus importante (76) ...
Mais il est vrai que quelquefois , on se demande si l'hôpital de Toulon est bien en France...

D'autre part , nous codons tous nos chroniques en GHM "IRCT" hémodialysés ; or il me semble que , en centre lourd,  un hémodialysé chronique ayant un myélome par exemple , n'a pas le même profil que pour une autre pathologie ; selon le mode de recrutement du centre hospitalier et son plateau technique , et donc selon le profil des malades , la consommation de B sera peut être différente ;  même si le GHM est censé théoriquement gommer ces différences .
Ne faudrait il pas intégrer les co-morbidités?

Olivier Lavelle