[Renaliste] grossesse et Alport

Frederic.Calaud@ch-troyes.fr Frederic.Calaud at ch-troyes.fr
Mar 12 Déc 18:21:14 CET 2006

bonsoir;
j'ai eu un cas similaire: grossesse à 27 ans sans demander notre avis
la TA restée équilibrée,l'hématurie restée micro, la pturie a double MAIS
jamais néphrotique ,
 la créat a passé de 75 à 100µmol
 a pris 20kg,  pas de diurètiques ,accochement par déclenchement à 37 SA ;
petite fille bien portante
à un an ,la crét reste à 100 la pturie a baissé et la maman veut une 2ème si
possible ...!

donc progression certe de la maladie, le risque d'éclampsie est multiplé .
à mon avis , c'est une grossesse à risque mais il faut que la pte comprenne
.
Ce que'il faut faire est donc arrêter les IEC devant un projet de grossesse
..