[Renaliste] la réponse du Ministère

Meulders Quentin quentin.meulders at wanadoo.fr
Jeu 10 Aou 00:13:21 CEST 2006

et voilà, à la demande de Michel Godin, une bonne nouvelle enfin !

Début du message réexpédié :

---------------------------------
De: Matthieu.Gressier at sante.gouv.fr
[mailto:Matthieu.Gressier at sante.gouv.fr]
Date: mer. 09/08/2006 15:29
À: GODIN, Michel
Objet : Dialysés du Liban

Professeur,

Suite à notre conversation d'hier, j'ai pris contact avec le Docteur
Dilaver Erbilgin avec qui j'ai pu faire un point complet sur ce
problème particulier. Lors de la visite de Monsieur BERTRAND à
Beyrouth, nous avons rencontré Mr SINIORA avec qui nous avons fait un
point très précis sur l'aide demandée à la France ainsi qu'avec Mr
KHALIFEH, le ministre de la santé publique au Liban. Les dialyses
n'étaient pas une de leurs demandes.

Cependant techniquement et au titre de la solidarité internationale,
la France pourra accueillir des rapatriés pour soins en cas de besoin
(au cours des dernières semaines nous l'avons déjà fait pour des cas
particuliers) .

Pour ce faire, la demande officielle des autorités libanaises devra
parvenir à notre ambassade de France à Beyrouth afin d'organiser
l'opération.

Bien cordialement

Mr Matthieu GRESSIER
Conseiller Technique Sécurité Sanitaire & Action Humanitaire
Cabinet de Mr Xavier BERTRAND,
Ministre de la Santé et des Solidarités.
14 avenue Duquesne - 75 350 PARIS 07 SP

Orange vous informe que cet e-mail a été contrôlé par l'anti-virus mail.
Aucun virus connu à ce jour par nos services n'a été détecté.