Re: [Renaliste] pince a fistu le...à usage unique

Daniel Benevent dbenevent at alurad.asso.fr
Jeu 13 Avr 07:59:13 CEST 2006

----- Original Message -----
From: "Dr Jean Claude Glachant" <jcglachant at ch-bourg01.fr>
To: <renaliste at nephrodial.org>
Sent: Wednesday, April 12, 2006 5:20 PM
Subject: [Renaliste] pince a fistu le...à usage unique

vous qui utilisez une pince à Fistule pour l'hémostase des points de
ponction en fin de séance...savez vous ?

la pince a fistule de chez HOSPAL ref : PINCE DAS-260 code 6009781
est un dispositif à usage unique.
HOSPAL dégage sa responsabilité en cas de réutilisation.
Le CLIN dégage sa responsabilité en cas de réutilisation.
Les protocoles doivent etre validés par le CLIN. (V2 oblige ).
Une pince coute 14 Euros environ TTC. 2 points de ponction = 28 Euros
environ /séance de dialyse x 156 séances = 4400 Euros
environ/an /patient .

Voilà où nous ménent les reflexions de notre CLIN...

Que faites vous chez vous ?
Connaissez vous une référence de pince à Fistule qui ne soit pas
étiquetée "usage unique" ?

J'aime bien HOSPAL, mais il ne faut pas pousser le bouchon...je veux
dire ...parapluie.

Cà fait plus de 25 ans que je fais de la dialyse...et j'utilisais des
pinces à FAV...sans l'aval du CLIN, aveugle et ignorant que je suis...

On vit une époque formidable.

bonne journée à tous

JC.Glachant

Néphrologie-dialyse
0474454271
mail perso : glachant at free.fr
mail hôpital : jcglachant at ch-bourg01.fr

Ce courriel est envoyé au travers de l' interface IMP: ch-bourg01.fr
Ce message a été passé à l' antivirus automatiquement
This email have been sent through   Imap Mail Program: ch-bourg01.fr
This message have been scanned with an antivirus scanner