[Renaliste] (sans objet)

Dr Levannier dr.levannier at aura-auvergne.com
Lun 10 Avr 10:16:00 CEST 2006

Bonjour,
Chez nous, il y a deux écoles
Ceux qui dialyse systématiquement après et ceux qui ne le font presque
jamais.
Personnellement, je ne le fait presque jamais surtout si le patient a eu un
examen sous AG ou une artériographie par voie fémorale car ça lui permet de
se remettre tranquillement plutôt que d'être balader en EER.
Par contre j'évite de faire une injection de PCI en fin de week-end en
raison des risques de surcharge et d'hyperkaliémie. Si c'est un patient à
risque je programme une EER après l'examen mais c'est rare si on s'astreint
a faire les PCI en semaine entre deux EER.
M Levannier