[Renaliste] NTIA et Goujeröt

Brigitte MCGREGOR brigitte.mcgregor at chu-lyon.fr
Ven 16 Sep 11:16:56 CEST 2005

Chers collègues,
A ce point là de la discussion, peut-être souhaitez-vous voir le tissu renal
de la patiente et surtout son interstitium, sachant que les glomérules sont
préservés (photos ci-jointes). Les clichés 2, 3 et 4 montrent l'infiltrat,
les clichés 4 et 5 la destruction progressive des tubes et le début de
fibrose.
La réaction inflammatoire surtout par dysfonctionnement immunitaire, évolue
par amplification (CD4/CD8 augmenté, et ainsi que CD5, précursseur T). Dès le
début de la mise en jeu de la machinerie inflammatoire, les fibroblastes sont
stimulés ....

B McG
Pathologie Rénale