Re: RE: [Renaliste] Hoquet en dialyse péritonéale

Jean-Marc DUEYMES dueymes at wanadoo.fr
Lun 12 Sep 17:45:02 CEST 2005

De mémoire, je me souviens d'un hoquet tenace ayant résisté à toutes les thérapeutiques mais ayant cédé après administration  d'une c à café d' eau chloroformée à 0,5% (conservé au frigo). Sur les conseils d'un gastro qui ma fait comprendre que c'était un "remède de grand mère" très efficace... Ceci dit, le hoquet avait cessé. Lors des crises suivantes, le même résultat a été observé
C'est tout de même à vérifier... car c'est une réminiscence.
L'eau chloroformée 0,5% s'emploie couramment, prépartion magistrale, en cancéro.