[Renaliste] Hoquet en dialyse péritonéale

A. Zannier, MD, MSc a_zannier at hotmail.com
Lun 12 Sep 16:51:58 CEST 2005

Christian,

La température du liquide de DP pourrait être incriminée (il suffit d’une
différence, parfois minime, avec la température intrapéritonéale pour
déclencher le hoquet, comme on pouvait l’observer jadis lors des lavages
péritonéaux).

Je commencerais donc par la vérification et puis par la modification de la
température des poches. (Tu remarqueras que je n’ai pas demandé si la
position du KT a été contrôlée).

Amitiés,

Alfredo

A. Zannier, MD, MSc