Re: Rép. : Re: [Renaliste] Abord vasculaire : FAV / néo du sein: BRCA 1 et 2

christa.roubicek christa.roubicek at wanadoo.fr
Jeu 1 Sep 22:22:44 CEST 2005

----- Original Message -----
From: "Patrick DONNADIEU" <PDonnadieu at ch-avignon.fr>
To: <xmoreau_gaudry at agduc.com>; <renaliste at nephrodial.org>
Sent: Wednesday, August 31, 2005 5:57 PM
Subject: Rép. : Re: [Renaliste] Abord vasculaire : FAV / néo du sein: BRCA 1
et 2

Je n'ai pas d'expérience précise sur le sujet. De nature prudent et plutôt
optimiste j'aurais une attitude attentiste.Je réaliserais néanmoins une
angiographie de la FAV pour éliminer une sténose veineuse, en particulier au
niveau de la veine axillaire, sous clavière et du TVI,  facteur
d'hyperpression veineuse dans tout le bras (Il est vrai que le bon débit
mesuré au TRANSONIC est rassurant) et surtout éliminer une circulation
collatérale en particulier axilaire qui pourrait géner le chirurgien.
Sans circulation collatérale et sans hypression veineuse il me semble qu'une
attitude attentiste est possible.
Amicalement