[Renaliste] peritonites DP

TESTA Angelo atesta at echo-sante.com
Mer 12 Oct 18:42:19 CEST 2005

Je suis désolé Philippe mais pas seulement l'AFFSAPS mais un "simple" médecin inspecteur DRASS peut te demander d'utiliser les données d'un registre régional ou d'une enquete qui pourrait lui être utile et nous n'avons aucun droit mais que des devoirs... Par contre je continue à penser que c'est au médecins de piloter cela. Vous avez tous écouté à Clermont Ferrand la communication sur le registre suisse qui démarre, les médecins non performants seront dénoncés aux caisses après une procédure consensuelle mais c'est bien les docteurs qui sont au centre du système de contrôle. Je confirme avec Daniel ma disponibilité a aller plus loin dans l'enquête pour le péritonite s'il y a un intérêt 1) scientifique et 2) des "dommages collatéraux".

Angelo Testa
ECHO Nantes
atesta at echo-sante.com