RE: Re: Re: [Renaliste] diabete? syndrome nephrotique sÈve re

J-M des Grottes jmdg at easynet.be
Jeu 6 Oct 23:18:12 CEST 2005

Et pourtant, je suis belge ....

A+

-----Message d'origine-----
De : renaliste-bounces at nephrodial.org
[mailto:renaliste-bounces at nephrodial.org] De la part de Lise BANKIR
Envoyé : jeudi 6 octobre 2005 21:46
À : Liste de discussion des néphrologues francophones
Objet : RE: Re: Re: [Renaliste] diabete? syndrome nephrotique sÈve re

Faire le poirier, c'est, je crois, se mettre la tête en bas, en équilibre
sur les 2 mains et la tête (si je me souviens bien de mon enfance). Les bras
sont pliés à angle droit environ pour que la tête touche le sol. La tête et
les deux mains sont placés en triangle sur le sol.

On dit aussi faire les pieds au mur c'est à dire se mettre près d'un mur, la
tête en bas (mais sans qu'elle touche le sol), en équilibre sur les
2 mains avec les bras tendus et les deux pieds vers le haut, mais appuyés
sur le mur (le dos tourné vers le mur).

Il faut avoir passé son enfance en France pour connaître ces expressions!

Lise