[Renaliste] diabete? syndrome nephrotique sÈve re

Lise BANKIR lise.bankir at balikernis.org
Jeu 6 Oct 21:45:49 CEST 2005

Faire le poirier, c'est, je crois, se mettre la
tête en bas, en équilibre sur les 2 mains et la
tête (si je me souviens bien de mon enfance). Les
bras sont pliés à angle droit environ pour que la
tête touche le sol. La tête et les deux mains
sont placés en triangle sur le sol.

On dit aussi faire les pieds au mur c'est à dire
se mettre près d'un mur, la tête en bas (mais
sans qu'elle touche le sol), en équilibre sur les
2 mains avec les bras tendus et les deux pieds
vers le haut, mais appuyés sur le mur (le dos
tourné vers le mur).

Il faut avoir passé son enfance en France pour connaître ces expressions!

Lise