RE: Réf. : Re: [Renaliste] RE : Catheter de Canaud

paul finielz paul.finielz at wanadoo.fr
Sam 31 Déc 07:26:00 CET 2005

Bonjour
Finalement je vais le seul à avoir une expérience négative des Kter de
canaud en fémoral: 3 poses (doubles) avec 1 thrombophlébite à staph et une
thrombose fémorale. Cette expérience négative est ancienne et nous n'avons
pas récidivé!!, il s'agissait de cas difficiles, derniers recours, dénutris,
sans avk. A la lumière de vos expériences , je vais changer d'opinion!! que
pensez vous dans ce cas bien particulier d'une antibioprophylaxie
(antistaph)?
paul finielz , Saint Pierre de la Réunion

bonne année à tous